Lettre aux ami·e·s
Chère amie, cher ami,
2022 est là, c’est le moment de vous donner de nos nouvelles.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution d’une anthologie de Bernard Haillant éditée par EPM musique, un coffret de 3 CD.
Au printemps dernier, Christian de Tarlé, directeur d’EPM musique, maison de disque spécialisée dans la chanson française, nous a proposé de faire entrer Bernard Haillant dans sa collection Rouge & Noir. C’est avec enthousiasme que nous avons accepté la proposition, et pour réaliser ce projet, nous avons de nouveau fait appel à Anaïs Georgel, l’ingénieur du son qui avait réalisé avec talent et finesse l’album « Bonjour Tits et Grands » paru en 2018.
Avant le travail de masterisation, il fallait sélectionner les chansons car la durée globale du coffret était limitée. Avec Anaïs, nous avons écouté pendant de longues heures toutes les chansons que Bernard avait enregistrées entre 1961 (45T) et 2001 (son dernier CD) et nous en avons retenu 68 dont il est auteur et compositeur. Parmi celles-ci, figurent des chansons du tout jeune Bernard Haillant tirées de ses 45T que vous réécouterez ou découvrirez avec émotion, la voix et la présence de Bernard sont déjà là. Figure également un inédit, (étrange pour une anthologie !), « Présence », un poème lisible sur la pochette intérieure de l’album « Les riches heures du temps qui passe », mais que Bernard n’a jamais ni enregistré ni dit en spectacle, c’est Tom Georgel musicien-comédien qui l’interprète ici.
Les albums de la collection Rouge & Noir portent un titre, pour ce coffret nous avons pensé à « Poèmez-vous », mots, extraits d’une chanson de Bernard, que Jofroi, chanteur et directeur du festival Chansons de parole de Barjac, avait choisis pour annoncer le « spectacle Bernard Haillant » qu’il avait conçu pour l’édition 2009 du festival. Nous avons confié à Robert Migliorini, journaliste et chroniqueur de CD, la tâche de présenter cette anthologie. Il a rédigé avec subtilité et finesse un texte qui parle de la poésie et l’humanité de l’artiste. Enfin la photo de la pochette est l’œuvre de Stéphane Speiser qui avait saisi Bernard en pleine action lors de son spectacle-chanson au Théâtre du Forum des Halles en 1981.
Vous pouvez acquérir ce coffret 3 CD, soit auprès de EPM musique, soit directement à Remonter La Rivière, grâce au Bon de commande ci-joint pour le prix de 20€ port compris.
Comme chaque année nous éditons un bon de commande spécialement pour la période des fêtes avec des tarifs réduits.
(bulletin d’adhésion 2022 au dos)
Nouveauté
« Poèmez-vous »
Antologie de 68 titres
EPM – Collection Rouge & Noir
Rappel
L’Intégrale de Bernard Haillant, c’est
Le coffret :
« Je vous enchanterais les mots »
et les 4 CD :
- « Une oreille dans l’ dos »
- « Comme en scène »
- « L’homme en couleur »
- « Bonjour Tits et Grands«
Les partitions des 6 premiers albums :
- Bernard Haillant 1972
- Les riches heures du temps qui passe 1974
- Petite sœur des îles 1976
- Ballades d’un arlequin 1979
- Des mots chair, des mots sang 1981
- Du vent, des larmes et autres berceuses 1984
et 10 partitions seulement du CD
- « Comme en scène »
sont disponibles.
Nous vous invitons à renouveler votre adhésion
ou à adhérer pour la première fois à
Remonter la rivière pour l’année 2022.
Bien amicalement.
Monique Haillant
Loïc Delisle
Remonter la rivière – 41 rue Esquirol – 75013 Paris
Association loi de 1901 – J.O du 4 mars 1987
Tél. 04 45 82 11 72 – N° SIRET : FR 81 342 699 568 000 16 – CODE APE / NAF 927 C
Si vous désirez ne plus recevoir les informations sur Bernard Haillant, dites-le-nous en répondant à ce mail.
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte